Camille Roman

Camille ROMAN a vu le jour à Nice en 1981. Né dans une famille d’artiste, il suit les traces de son père et s’intéresse « tardivement » à 15 ans, à la bande dessinée.

Lauréat du prix Ecureuil d’Or en 1996, il réalise alors divers strips et histoires pour son plaisir. En 1997 et 1998 il se rend au festival d’Angoulême et s’initie au monde de l’édition. Sa rencontre avec Denis-Pierre Fillippi voit naître un projet de récit, « Sirènes d’Afrique », sa première histoire complète. Elève de l’Ecole Olivier de Serres , il compte bien continuer dans cette voie.

Fabble a l’honneur et le plaisir de compter parmi ses dessinateurs, Camille ROMAN, avec son 1er album édité aux éditions du Cycliste. Ce jeune dessinateur est très enthousiasme et dynamique, doté d’un fort joli coup de crayon qui ne demande qu’à être exploité, de découvrir sans plus tarder ce bel album. Nous espérons que cette réalisation sera un bon tremplin pour ce jeune dessinateur et espérons pouvoir le  re-découvrir dans un prochain album.

Sirènes d'Afrique - Le Cycliste - Ed. 2000

(avec Denis-Pierre Filippi pour le scénario)

"Sirène : Mythol. Nom que les anciens donnaient à des monstres fabuleux, filles du fleuve Achéloüs et d'une muse. On les représentait avec la tête et le corps d'une femme jusqu'à la ceinture, et la forme d'un poisson de la ceinture en bas."

Nouveau dictionnaire universel, Maurice Lachattre, 1881.

Seriez-vous prêts à partir à leur recherche ? Et ce, même après qu'un étrange personnage sorti du fond des âges vous ait mis en garde ?! Je ne crois pas que j'hésiterais une seconde, et vous non plus. Mais peut-être est-ce là notre erreur : de ne pas l'avoir écouté justement, et d'avoir préféré leur doux chant, leur maudit chant !...