Laurent Crenn

Né le 11 septembre 1974 à Saint Jean de Luz, le jeune Laurent se découvre assez vite une passion pour le dessin, et pour l'exploration de terres lointaines encore inexplorées. C'est pourquoi son Bac en poche il s'installe à Pau et s'inscrit à l'École Supérieure des Arts et de la Communication. Là, entre deux parties de freesbee, il trouve le temps de créer un fanzine avec les frères Marco : ANUS HORIBILIS. Et c'est ainsi que naissent des personnages mythiques tels que le Captain Caca, Gringo Malo, les Rangers de l'espace, ainsi que Bouyoul. Brillamment diplômé en freesbee sur gazon, il fait un bref saut dans la vie active où il travaille en temps qu'infographiste pendant un an. Installé depuis peu sur Montpellier, il rencontre les jeunes filles de "L'Atelier du Préau" qui lui proposent d'exposer des planches en compagnie de Jean-François Dessere et Jean-Louis Marco. Après un succès aussi grand qu'éphémère, il prend contact avec Les éditions du Cycliste qui lui proposent de publier Bouyoul en couleur, après s'être évanoui deux fois il répond : "d'accord."

En cours...

Les aventures de Bouyoul - Le Cycliste - Ed. 2001