Dan Christensen

Né à San José (Californie) en 1972, Dan Christensen grandit dans le désert d'Arizona. Très jeune, il découvre le monde fascinant des comics et apprend à lire et à écrire en les lisant. Ce qui explique bien des choses. Il se passionne pour le dessin et passe son enfance à croquer les aventures de ces gens qui portent leur slip à l'extérieur de leur pantalon, les super-héros. Il s'inscrit à l'Université d'Arizona, où il étudie l'illustration et la littérature française, tout en dessinant des comics en cachette. Par une très belle journée, il apprend l'existence d'une école de bande dessinée à Angoulême (France) et quitte son désert pour y étudier et découvrir la bande dessinée européenne.

Deux ans plus tard, un beau diplôme en main, il sort de l'école, publiant une histoire courte dans la revue de l'association "Café Creed", "Escondida" avant de terminer "Red Hands", histoire policière de 96 pages. Récemment marié, il habite l'ouest de la France. Et son slip à lui, il le porte à l'intérieur.

Notre avis :

Un polar bien ficelé avec un trait précis qui va à l’essentiel. On est pris par le dessin mais également par cet intrigue policière qui nous tient en haleine. Ce comix paru sous forme d’intégrale nous fait l’effet d’une bonne série policière en plusieurs épisodes. L’histoire retracent une enquête de deux détectives Santa Cruz et Clay. Se mêle alors l’histoire des événements fantastiques qui nous font revenir au début du siècle et découvrir l’origine de certains meurtres.
A déguster les soirs de pleine lune !!!

Red Hands - Le Cycliste - Ed. 2000

Dédicace de l'album pour les adhérents

Dos de couverture :

"...depuis quinze ans que je suis flic, je n'ai jamais vu une telle horreur. La victime est méconnaissable, tellement elle est mutilée. On pourrait croire qu'elle est passée sous une moissoneuse. C'est ce que je dirais s'il n'y avait pas toutes ces empreintes d'animal autour du corps. Des empreintes de loup..."

Extrait du rapport n°509737B-4

Sergent Edward Smith, Enquêteur Police Criminelle

Dos Hijos, Arizona