Bast

A sa naissance, en 1974 à bordeaux, les bonnes fées lui ont donné un esprit logique, un nez retroussé et un bon coup de crayon.

Après des études d'Arts Plastiques à la Fac et une année de formation auprès d'un graphiste, il se lance en solitaire dans la grande aventure du "travail indépendant". A force de rencontres et de travaux en tout genre (décorations, fresques, portraits...), il collabore en 1998 à la réalisation de l'
exposition "Rêves obscurs" d'O.G. Boiscommun, avec qui il réalisera plus tard une série d'illustrations pour Bayard Presse. Bien décidé à arpenter le chemin du 9ème Art, il écrit et dessine "Entrave", son premier bébé chez Le Cycliste.

La journée avait si bien commencé, la vie et les gens souriaient à Nicolas. Pourtant dès qu'il s'agit de communiquer, rien ne va plus, Nicolas se retrouve isolé dans un monde qu'il ne comprend plus.
Est-ce lui ou est-ce les autres ? N'y a t-il aucun espoir de rencontrer quelqu'un que l'on comprenne ?
Toute la richesse de scénario réside dans la clarté des lignes du dessin en noir et blanc et les relations muettes entre le personnage et ce monde qui l'entoure et l'entrave !!!

Entrave - Le Cycliste - Ed. 1999

Dos de couverture

Case tirée de l'album

Dédicace de l'album

"...entrave, courtmouillement, archi-trâce...ça veut dire quoi ça ?... je n'y comprends rien !!!".

C'était pourtant une belle journée pour Nicolas. Oui mais voilà, tout n'est qu'un immense charabia. Verlan, discours pompeux, baragouin...

Impossible de communiquer.

AUTRES TRAVAUX

Artifices - (carnet de voeux de l'auteur pour l'An 2000)

Page de voeux pour ce nouveau millénaire !

Photos de l'exposition "Rêves Obscurs" sur le thème d'Halloween d'O.G. Boiscommun