Christian Barranger

Vers 1980 et tandis que, même si ça n'a aucun rapport, le disco tendance paillettes allait bientôt agoniser, le jeune Barranger se dit un matin : "Plus tard, je ferais de la bédé !"

Le temps passe et après de figitives expériences en tant que guide de musée, V.R.P., gardien, mais surtout ouvrier qualifié (de fumiste !), il se passione corps et âme pour la percussin mandigue, et ça n'a toujours aucun rapport.

Et puis, soudain, il se rappelle ses anciennes aspirations jamais complètement éteintes : il devient enfin sérieux et nous concocte le présent ouvrage, pétillant cocktail d'intrigues, de meurtres, de poursuites à dos d'hélicoptère (aïe !), le tout rythmé par des explosions de plus en plus spectaculaires !

Comme il le dit lui-même : "J'aime bien quand ça pète de partout."

C'est le réveillon du jour de l'An et Hervé s'introduit dans une soirée, où il n'est pas sûr d'avoir été invité. Tout le monde est là…Alors bonne fêtes et bonne Année.

Un comix sortit pour le nouvel millénaire par l'auteur, peut-être une réflexion autour du thème de la fête et de notre société mais sans oublier tous les évènements explosifs qui alimentent notre quotidien !!!

L'an neuf - Le Cycliste - Ed. 2000

Ce soir, c'est la Saint-Sylvestre, et Hervé n'a rien prévu. Fidèle à lui-même, il se décide au tout dernier moment...

Tiens par exemple : pourquoi ne pas se laisser attirer vers la lumière, là-bas, où teintent les verres et brillent les conversations ?

Voilà ! Puisque tout le monde ou presque est arrivé, que la fête commence...