Nova Genesis - T.1 : Denver
Chabbert / Boisserie - Ed. Glénat

Habité par des rêves étranges, choyé par un couple qu’il croyait être ses parents, un jeune homme brillant, Will Jungkuntz va trouver sa vie bouleversée à la suite d'un choc émotionnel. Passant d'une vie estudiantine rangée au statut d'un être traquée, et grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il se découvre, il déjouera toutes les tentatives de kidnapping. Il prendra alors, peu à peu, la mesure de l’enjeu que représente sa modeste personne.

Quelle histoire ! Après les premières pages, qui campent une petite vie bien paisible, on est très vite transporté dans une course poursuite endiablée ! Une histoire haletante, qui nous fait vite regretter que l’album ne comporte que 46 pages !

Que veut-on à ce jeune homme ? De quels terribles pouvoirs s’est-il vu doté ?

Tout au long de cet album, Pierre BOISSERIE distille quelques indices, qui titillent notre curiosité et nous plongent dans un abîme de perplexité : où cela nous mènera-t-on ?

Une surprise, en prime : la formidable capacité d’Eric CHABBERT à changer carrément de style de dessin pour coller au mieux aux scénarios qu’il dessine ! On est loin de la manière hyperréaliste de « DR MONGE », et c’est tant mieux, car ce dessin s’adapte bien mieux au scénario de science-fiction que lui a concocté Pierre BOISSERIE.

Seule ombre au tableau : le traitement des couleurs, qui me semblent un peu trop froides, et rappellent beaucoup trop bon nombre d’albums en vente ces derniers temps !

Mais, le duo scénariste/dessinateur prend un tel plaisir à raconter cette histoire que nous n’avons nulle peine à le partager sans réserve : voilà un album très prometteur, qui laisse bien augurer du niveau que nous attendons du cycle à venir !