La Croix de Cazenac - T.5 : La marque du loup
Stalner / Boisserie - Ed. Dargaud


Voici le 2ème tome du 2ème cycle de « La croix de cazenac » où nous allons retrouver Etienne CAZENAC, rejoignant son frère Henri dans les services secrets français, ainsi que Louise, la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Avec l’autre branche des CAZENAC : celle des loups, et plus particulièrement le baron von Strauffenberg, avec qui il avait déjà connu des démêlés dans l’album précédent, son combat va encore prendre une autre dimension. Tout comme ETIENNE, ce dernier est un chaman doté de pouvoirs surnaturels.

Tout au long de l’album, ce chassé-croisé particulièrement haletant termine le chapitre de manière bien singulière ! Je ne vais pas, bien sûr, dévoiler la fin de l’album et je vous incite, comme à l’accoutumée, à vous (re)plonger dans cette histoire !

Nous tenons ici un album bien rythmé avec un 2ème cycle qui tient toutes ses promesses :
- Une histoire bien enlevée qui tient sans cesse en haleine ;
- des dialogues percutants ;
- comme toujours un dessin à la hauteur de nos espérances !

Peut-être obtiendrions-nous une nouvelle dimension dans ce dessin si ce dernier était réalisé en couleurs directes ?

Au risque de se répéter au fil des albums: comment diable ce dessinateur s’y prend-t-il pour dessiner en si peu de temps autant d’albums de qualité ?
Il serait intéressant de connaître sa recette, ne serait-ce que pour l’inculquer à quelques-uns de ses congénères qui ont parfois besoin de deux ou trois ans pour « boucler un album ».


Bernard Launois 2003
Retour à la page des coups de Coeurs
Voir la liste de toutes les critiques de Bernard Launois