L'oeil de la forêt
Tirabosco - Ed. Castermann

Clara, petite fille de François et Marie raconte leur installation dans la maison de famille à la campagne que son père vient d’hériter, l’errance de ce dernier au bar du village. Enfin, l’arrivée inopinée de Baptiste, l’homme à tout faire, qui va bouleverser leurs vies dans cette nouvelle habitation.
Voici le résumé du début d’une histoire qui commence de manière, somme toute très banale, mais qui va déraper et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page ! Pourquoi le père de Clara se sent-il si mal depuis qu’ils sont installés dans cette maison ? Quelles sont les intentions de Baptiste vis-à-vis de cette famille ? Vous allez rapidement vous poser ces questions et vous enquérir des réponses au plus vite. L’histoire est prenante et fort bien mise en valeur par un superbe dessin.
C’est le premier album couleurs directes de Tom Tirabosco, et l’on peut dire, qu’il frappe très fort ! Ce dessin et ses couleurs remarquables « collent » parfaitement à cette histoire à la Hitchcock !
Nous ne pouvons que nous féliciter de l’initiative de CASTERMAN d’éditer ce « jeune » auteur genevois, et plus généralement de permettre aux auteurs de pouvoir s’exprimer sur des albums de plus de 48 pages !
Je vous incite fortement à lire cet album et à le faire partager !