Caroline Baldwin - T.9 : Rendez-vous à Katmandou
Taymans - Ed. Castermann

Le 9 ème album a pour cadre le Népal, et comme à son habitude, notre héroïne, va nous entraîner dans une sombre histoire, avec en toile de fond, le mystérieux crash de Roswell !
J’ai toujours plaisir à me replonger dans les aventures de Caroline BALDWIN. Son dessinateur et scénariste, André TAYMANS, a su rendre au fil des albums, son personnage terriblement humain. On est loin du héros invincible, qui se sort toujours avec aisance des pétrins dans lesquels il se met, et cela n’est pas pour me déplaire !
De plus, ce dessin, très ligne « claire », comme je les affectionne, est toujours aussi remarquable ! Les décors ont été particulièrement soignés dans cet album et nul n’est besoin de préciser que le dessinateur a fait des repérages en Inde, cela se sent à chaque page !
Cette épisode est bien rythmé mais il nous laisse un peu sur notre faim. Seuls, ceux qui ne connaîtraient pas encore la série vont pouvoir se consoler en attendant la suite car l’éditeur CASTERMAN a eu la bonne idée , de proposer deux coffrets contenant chacun deux albums. Le premier avec les albums T3 et T4 : « Rouge piscine » et « La dernière danse », et le second avec les albums T7 et T8 « Raison d’état » et « La lagune » (T8) . Par contre, ne traînez pas car il n’y a que 1250 coffrets, chacun accompagné d’un dessin inédit numéroté et signé !