Golden City - T.2 : Banks contre Banks
Malfin / Pecqueur - Ed. Delcourt


GOLDEN CITY est une ville où vivent les personnes les plus fortunées, protégées par une police privée impitoyable ; cette ville ressemblant à un vaisseau spatial flottant sur la mer, se situe au large des côtes où vivent les plus démunis. La femme d’Harrison Banks, un jeune milliardaire à la tête du plus important groupe pharmaceutique de la ville disparaît en mer ; ce jeune homme part alors à la recherche de son épouse dont le corps a été repêché par des jeunes, pilleurs d’épaves. Il découvrira alors bien vite qu’il est victime d’une infernale machination.
Après un premier tome de GOLDEN CITY «pilleurs d’épaves » déjà très prometteur, Nicolas MALFIN et Daniel PECQUEUR confirment la très bonne impression qu’ils nous avaient laissé l’année passée. En effet, ce deuxième volet «Banks contre Banks » est également une réussite aussi bien au niveau du dessin réaliste et très élégant de Nicolas MALFIN qu’au niveau du scénario «béton » et tout en rebondissements de Daniel PECQUEUR.
On ne s’ennuie pas un instant, il y a beaucoup de rythme et pas trop de texte, ce qui donne un côté très lisible et très fluide tout au long de cette aventure. La fin de ce deuxième tome nous laisse envisager un troisième volet plein d’action… Seul petit hic à mon goût
Seul petit hic à mon goût, les couleurs faites par ordinateur, ce qui donne un côté un peu trop glacial (quoique cela convienne assez bien au genre !)
Avis aux collectionneurs, la première édition de ce second volet épuisé en moins d’un mois comportait un «making of » de 8 pages. Enfin un tirage limité édité par la librairie «folle image » comporte également ce petit plus, ainsi qu’une couverture inédite et une sérigraphie numérotée et signée à 280 exemplaires. Bonne chasse !

Florent Gilloury 2000
Retour à la page des coups de Coeurs
Voir la liste de toutes les critiques de Florent Gilloury